Formation

Techniques de communication

Améliorer les techniques de communication en groupe, en couple ou en famille en favorisant l’échange, en apprenant à identifier le comportement de l’autre et sa signification. Par le biais de jeux de rôle, la communication inter personnelle, en groupe et individuelle sera exercée. Le comportement non verbal et verbal est abordé ainsi que des compléments de jeux de rôle en affirmation de soi, confiance en soi, communication en entreprise (management de la communication) et gestion de conflits.

Bilan de compétences

Accompagnement à l’élaboration d’un bilan de compétences selon la méthode du portfolio (ARRA : Association pour la reconnaissance des acquis). Tri et analyse des expériences professionnelles et extra-professionnelles, synthèse des compétences, référentiel de compétences, plan d’action selon objectifs, adéquation au poste actuel ou futur.

Plusieurs raisons peuvent amener à effectuer un bilan de compétences : réorientation professionnelle, préparation à la réalisation d’une formation pour obtenir un diplôme, évolution en interne ou à l’externe, identification des acquis d’une expérience, revalorisation personnelle et augmentation de la confiance en soi.

Techniques de recherche d’emploi

Préparer des lettres de motivation et créer un CV percutant par métier, simuler des entretiens d’embauche, apprendre à réseauter, obtenir des conseils en communication verbale et non verbale, se mettre en valeur, etc.), acquérir des outils pour chercher un emploi ou une place d’apprentissage.

Animation de groupes de paroles

Favoriser l’expression, l’échange en groupe, élucider des blocages ou questionnement, amener à une prise de conscience et éventuellement à une prise en charge thérapeutique ou autre. Spécialisation pour les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire.

Dans le cadre d’interventions en entreprise, possibilité d’animer des séances de supervision ou d’analyse de pratique visant à développer des situations vécues par les employés et à les partager au sein du groupe.

Contact

Le premier contact peut être pris par courriel ou par contact téléphonique.

Une offre peut être demandée avant toute prise de décisions, ainsi qu’un entretien préalable afin de clarifier les besoins et les méthodes d’intervention.

Les prestations s’adressent à des privés, des grandes entreprises tout comme des entreprises individuelles, centres de formation professionnelle ou de réorientation et collectivités publiques. Les prestations peuvent être individualisée ou combinées.

Les interventions peuvent avoir lieu à Yverdon-les-Bains ou au sein de l’entreprise.

Ly-Lan Nguyen Lopez

Psychologue

Coach professionnel et en image 

+41 (0) 79 299 02 34

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